Un festival peut réunir des milliers de personnes et plus le nombre des festivaliers est élevé, plus le risque d’accident augmente, c’est ainsi. Aussi, la loi vous impose de souscrire une assurance si vous voulez organiser un festival. L’assurance doit couvrir votre responsabilité civile en tant qu’organisateur de l’événement.

L’assurance est une priorité

C’est notamment l’aspect humain qui est le plus important, mais il ne faut pas non plus oublier la dimension matérielle de cette manifestation. Cela veut dire que vous êtes dans l’obligation d’opter pour des garanties supplémentaires pour couvrir les divers matériels qui seront utilisés. Le lieu qui accueillera le festival doit être également couvert. Pour vous blinder entièrement, peut-être qu’il serait sage de souscrire une assurance annulation (si par exemple certains des artistes rémunérés que vous avez engagés ne se présentent pas alors qu’ils sont à la tête de la programmation). Une assurance intempéries aussi serait la bienvenue si la météo semble incertaine pour la période prévue pour le festival. De même qu’une assurance grève, ce qui n’est jamais complètement exclue.

Comment procéder à la communication ?

Le succès de l’événement dépend en grande partie de la communication qui en sera faite. Ne prenez donc pas à la légère ce point crucial. Le défi est de faire une promotion la plus efficace de l’événement et de faire en sorte que sa visibilité soit maximale. Que diriez-vous d’utiliser des supports tels que les affiches, les plaquettes, les dépliants, les prospectus, les banderoles et la presse (radio, télévision etc.) ? Ce sont les moyens classiques et traditionnels mais qui marchent le mieux. Et bien sûr, utilisez de façon optimale Internet. Faites usage des réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter etc. Si vous avez un site Web, diffusez avec, menez une campagne emailing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *