Vous venez de déménager à Paris et vous êtes un fervent amateur de choeur ou de chanson française ? Vous êtes encore étranger à tout ce qui s’y passe côté concerts et autres spectacles ? Eh bien, en tout cas, soyez rassuré d’une chose : vous êtes pile poil au bon endroit car la capitale regorge de lieux différents où vous pouvez assister aux concerts dont vous rêvez. Donc, on a dit : choeur. Où en écouter ? Saviez-vous que le genre a été réinventé par les nouvelles générations polyphoniques ?
Dans différents lieux de la capitale
Mais pas de panique, il reste toujours aussi harmonieux, vous en serez séduit. Dans plusieurs salles parisiennes, vous aurez l’occasion d’écouter l’exceptionnel répertoire vocal des Jeunes Solistes ou les œuvres majeures du répertoire a cappella du Jeune Choeur de Paris, aussi appelé Accentus. Pour toucher du doigt le professionnalisme, le vrai, direction dans une des salles où se produit Maîtrise de Radio-France.
Et pour écouter de la chanson française ?
Vous ne jurez que par la chanson française ? Eh bien, dites-vous bien que vous vous trouvez dans la capitale de France et de la chanson française, vous en aurez à profusion ! De nombreux lieux parisiens accueillent des artistes interprétant tous les morceaux de la chanson française que vous aimez. Les Trois Baudet est l’une des scènes qui fait la part belle aux chansons francophones et aux nouveaux talents. Si vous êtes un tantinet nostalgique et charmé par le rétro, alors, ne manquez pas de vous rendre au Vieux Belleville pour des live d’orgue barbaresque de Riton la Manivelle et des live d’accordéon. Et surtout, rendez-vous dans le plus vieux cabaret de la capitale, Lapin Agile, où vous aurez tout votre soûl les chansons populaires du vieux Paris.