Quand il s’agit d’événement familial ou amical, servir de la viande est toujours une bonne idée. Peu importe comment elle est cuisinée, elle reste un repas festif. Pour une fête de village où il y aura certainement du monde, voici les trois meilleurs repas à base de viande que vous pouvez servir.

Le gigot d’agneau

L’agneau est un plat qui se déguste en famille ou entre amis. C’est une viande parfaitement moelleuse et tendre. Elle est surtout délicieusement parfumée et très économe, ce qui la rend excellente pour un repas avec un bon nombre d’invités. Pour une fête de village, le gigot d’agneau fera tout à fait l’affaire. Elle fait d’ailleurs partie des viandes les plus appréciées par les gourmets. Pour cet événement, vous pouvez opter pour de la viande de gigot au rôtissage. C’est rapide à préparer avec seulement 10 à 15 minutes de cuisson par livre. Par contre, il faut le laisser reposer 12 h après la marinade. C’est un repas vraiment festif, qui peut rassembler tout le monde.

Le bœuf à la broche

Lorsque vous préparez des plats pour des fêtes, notamment des grandes fêtes, les plus faciles sont les meilleures options. Choisissez des recettes rapides à réaliser avec un minimum d’ingrédients. En effet, moins d’ingrédients signifie moins de mesures et de préparations, ce qui vous permet de préparer vos plats plus rapidement. Ainsi, il n’y pas mieux que le bœuf au tournebroche. Pour une fête de village, ce choix est parfait. C’est un repas rapide, et pourtant délicieux. Il est excellent pour réunir tout le monde autour d’un festin pour parler de tout et de rien. Imaginez l’ambiance autour de la viande en l’attendant cuire.

En ce qui concerne les accompagnements, vous pouvez choisir ce que vous voulez, du moment qu’ils peuvent cuire en même temps que la viande sur le tournebroche. Ce sera un repas original que tout le monde ne risque pas d’oublier.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour préparer et cuire sur place votre bœuf à la broche pour votre fête de village. Il se déplace sur le lieu de votre fête et se charge de tout, de la préparation jusqu’à la découpe de la viande.

La biche : la viande star pour les fêtes

La biche est comme le gibier : parfait pour les plats de fête. C’est une viande maigre et pauvre en graisse. Alors, si parmi vos voisins il y a des personnes qui se soucient de leur silhouette, cette viande est la meilleure alternative à servir pour la fête du village. Elle est savoureuse et peut être accompagnée de champignons, de truffes, de foie gras, etc. Elle peut être préparée en marinade, en rôti ou en sauce, de façon bourguignonne ou rosbif. Si vous décidez d’essayer de nouveaux plats pour votre fête, testez la recette plusieurs jours avant l’événement. Tout le monde sera ravi de goûter à un plat unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *