Avez-vous toujours voulu être un grand chanteur? Vous pourriez avoir une merveilleuse voix qui attend d’être entendue. Si vous gardez à l’esprit ces conseils ci-dessous, votre voix restera saine pendant que vous apprenez et grandissez dans votre identité en tant que chanteur.

Le test de la douche

Vous aimez chanter sous la douche? Ce sont les chansons que nous aimons le mieux ! Aucun instrument ne répond si bien à vos émotions que cette partie musicale intime de votre corps: la voix humaine. Enregistrez-vous, et comparez ce que vous entendez à ce que vous avez entendu dans votre tête et à l’artiste original.

Trouvez votre tessiture

Même si vous ne connaissez pas votre propre gamme vocale (tessiture), vous pouvez suivre ces étapes pour trouver des chansons qui correspondent:
-Identité de genre: Généralement, les femmes chantent plus haut que les hommes. Commencez avec des chansons qui sont chantées par le même genre que vous.
-Regarder haut et bas: chantent-ils haut ou bas? La mélodie a-t-elle une grande ou une petite gamme de notes? Ces facteurs peuvent refléter le style musical.
– Prenez les paroles et chantez. Si vous pouvez chanter la plupart des notes à l’exception de quelques hauts ou quelques bas, un simple changement de clé peut l’amener à une portée parfaite.

Style et confort

Lorsque vous essayez des chansons de genres différents, et / ou des styles différents dans ces genres, vous remarquerez que certaines chansons sont plus confortables dès le départ. Lorsque vous vous enregistrez, voyez si cela vous semble juste. Examinez le style de cette chanson: c’est le style qui correspond le mieux à votre voix naturelle.
Tous les tenants et aboutissants du chant peuvent prendre du temps à s’établir. En choisissant les bonnes chansons pour votre voix, vous serez en mesure de concentrer plus d’attention sur la construction de votre technique, la force et l’endurance sans nuire à votre voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *