HK et les Saltimbanks

Mardi 09 OCTOBRE 2018 20h30
Retour Voir le programme
Lieu : Salle Jean Ferrat
Septemes les Vallons
Tarifs : entre 17€ et 20€
Placement Libre
Site web :
saltimbanks

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos « Temps modernes », après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de saltimbanks, L’empire de papier nous embarque « sur sa planète » avec un album aux tonalités plus personnelles.

Sa verve poétique, son engagement, ses mélodies caractéristiques, la diversité musicale à laquelle il nous a habitué et cette puissante énergie…

Il distille des accents world, blues, folk et reggae désirés et assumés plus encore. « Ce soir nous irons au bal » une chanson signée par le groupe « HK suite aux attentats du 13 Novembre. Une chanson où il nous invite à garder, encore et toujours, envers et
contre tout, cette envie folle de « danser ensemble », faisant sien ce vieil adage « la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » (Sénèque).

Une résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle. « J’ai marché jusqu’à vous » et « Refuge », deux titres en hommage aux exilés, en sont un écho.

Il y a dans ce disque beaucoup d’amour, de bienveillance, d’humanité… et une utopie fraternelle assumée.

A découvrir sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK (On ne lâche rien, Citoyen du monde, Salam alaykoum, Indignez-vous, Sans haine, sans armes, sans violence… ).

En partenariat avec Le Cercle Populaire de Septèmes.

#fcfaix15
Soutenez le festival

Pour que la qualité de notre événement et de nos programmations perdure, nous recherchons constamment des partenaires, des mécènes, des amoureux de la chanson française qui, par leur généreuse participation, entretiennent cette magnifique promotion de nos artistes chantant dans la langue de Molière.

Si vous aussi vous souhaitez aider le Festival de la Chanson Française en faisant un don

Cliquez ici
Les partenaires du festival

Création site internet : Simplewebsite